La double nature Jésus-Christ

La double nature de Jésus-Christ


La double nature de Jésus-Christ (Yehoshuwa) – Homme et Dieu (le mystère de la piété)

Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: DIEU A ÉTÉ MANIFESTE EN CHAIR, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
1 Timothée 3 verset 16

Que signifie « Dieu a été manifesté en chair » ?

Le terme « chair » vient du grec « Sarx » qui signifie :

  1. la chair (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang) de l’homme et des animaux.
  2. Le corps

En d’autres termes, sur terre, DIEU (Yahweh) S’EST RÉVÉLÉ DANS LE CORPS D’UN ÊTRE HUMAIN : JÉSUS-CHRIST (Emmanuel = Dieu est avec nous).

Ayez en vous les mêmes sentiments que JÉSUS-CHRIST, LEQUEL ÉTANT EN FORME DE DIEU, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu; Mais IL S’EST DÉPOUILLÉ LUI-MÊME, AYANT PRIS LA FORME DE SERVITEUR, DEVENANT SEMBLABLE AUX HOMMES; Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Philippiens 2 verset 5-8

JÉSUS-CHRIST, souverain sacrificateur, S’EST RENDU SEMBLABLE AUX HOMMES POUR SAUVER LES HOMMES (Hébreux 2 v14-18). C’est le mystère de la piété.

Nous notons dans la Bible deux « généalogies » :

  • La généalogie de Jésus-Christ en tant que Fils de l’homme (Luc 3 v23-38).
  • La « non généalogie » de Jésus-Christ en tant que Dieu : Il a été SANS PÈRE, SANS MÈRE, SANS GENEALOGIE, N’AYANT NI COMMENCEMENT DE JOURS, NI FIN DE VIE; rendu semblable au Fils de Dieu (Hébreux 7 v3).

Pour conclure sur la double nature de Jésus,

Nous savons aussi que le Fils de Dieu (Jésus-Christ) est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils JÉSUS-CHRIST. C’EST LUI QUI EST LE DIEU VÉRITABLE, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles! AMEN
(1 Jean 5 v19-20)

Notre Seigneur est digne d’être révéré

manus dei

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à la question ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.