Isaac vs Ismael 10.06.18

Isaac vs Ismaël – Hugues N. – 10/06/18


Isaac vs Ismaël

Isaac vs Ismael 10.06.18

Isaac vs Ismael 10.06.18

Conférence chrétienne
Isaac vs Ismaël
Hugues N.
Dimanche 10 Juin 2018
78310 Coignières, France

Genèse 17v19

Et Dieu dit: Certainement, Sara ta femme va t’enfanter un fils, et tu l’appelleras Isaac (rire), et j’établirai mon alliance avec lui, en alliance éternelle pour sa postérité après lui. 20 Je t’exauce aussi touchant Ismaël: Voici, je le bénis, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il sera père de douze princes; et je ferai de lui une grande nation. 21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque, l’année prochaine. 22 Et quand il eut achevé de parler avec lui, Dieu remonta d’auprès d’Abraham.

Genèse 16v12

[Ismaël] sera semblable à un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Actes 3v22

Car Moïse a dit à nos pères: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d’entre vos frères, un prophète comme moi; écoutez-le dans tout ce qu’il vous dira. 23 Et quiconque n’écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel, et ceux qui ont suivi, ont aussi prédit ces jours. 25 Vous êtes les enfants des prophètes, et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C’est pour vous premièrement, que Dieu ayant suscité son Fils Jésus, l’a envoyé pour vous bénir, en retirant chacun de vous de ses iniquités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à la question ci-dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.